Le 10 novembre dernier, dans la foulée de sa comparution devant le Conseil de l’Ordre des médecins, le professeur marseillais a accepté une nouvelle fois de recevoir Bruce Toussaint, journaliste de BFM TV, pour un entretien d’une trentaine de minutes.
Passé au grill sur un ensemble de “casseroles” qu’il traîne – dont évidemment l’incontournable dossier hydroxychloroquine – le scientifique a tenu bon et campé sur toutes les positions prises depuis le début de la crise Covid.
Oui, l’Etat a mis en danger la vie des Français en recommandant aux gens de rester chez eux et de prendre du Doliprane, a-t-il par exemple réaffirmé.
Il a aussi démenti les rumeurs sur des essais illégaux de traitements contre la tuberculose en 2017.
Poursuivant sur sa lancée, il a pointé du doigt sans hésiter “celui dont il ne faut pas prononcer le nom” si l’on ne veut pas être automatiquement taxé de complotisme : via son financement d’institutions monstres comme le GAVI (Alliance du vaccin) et l’OMS, “Bill Gates contrôle la politique vaccinale du monde” a affirmé le patron de l’IHU, sans se dérober face à la réaction navrée et condescendante du journaliste.
- Lien de la vidéo sur la chaîne YouTube de BFM TV : https://www.youtube.com/watch?v=h35y7gMR8ak