Des couches de mensonges à la musculation spirituelle

Partager:

Jean-Jacques Crèvecoeur expose l’agenda mondial depuis 30 ans. Il avait été une des rares voix à avoir immédiatement dénoncé l’escroquerie de la crise H1N1- et lors de la période Covid, l’émission « L’info en question« , qu’il a animée avec des chroniqueurs de toute la francophonie, était une des sources d’informations indépendantes les plus suivies.

Dans cet entretien enregistré lors de son passage à Paris pour les 25 ans du magazine Nexus, Jean-Jacques Crèvecoeur nous a livré son ressenti sur la situation actuelle et sur nos moyens de résilience. Les cinq dernières années ont provoqué un réveil accéléré de la population et c’est un passage qui nous pousse à grandir et à développer notre souveraineté individuelle.

Une intelligence et une ampleur machiavélique

Qu’a-t-il retenu de l’épisode Covid?

Ce qui m’a le plus surpris c’est l’intelligence machiavélique avec laquelle ils ont orchestré tout ce processus…Et l’on n’est pas encore au bout de nos surprises malheureusement.

Ils ont fait les choses de manière tellement subtile que nous sommes en présence de couches d’oignons successives et de voiles de mensonges successifs.

Lorsque les lanceurs d’alerte dévoilent une couche de mensonges, les gouvernements finissent par l’admettre », citant l’exemple du passage du récit de l’orgine du virus avec le pangolin et la chauve-souris à celui des gains de fonctions au laboratoire de Wuhan.

Sauf que ça, c’est encore une couche de mensonges un peu plus profonde, mais qui cache encore d’autres niveaux de vérité, citant la présence du graphène, de nanoparticules, de la 5G, ou les programmes cachés de la DARPA.

Moi-même, je ne sais pas jusqu’où on va aller dans cette série de mensonges pour arriver à dire: en fait ce qui s’est passé, c’est ça! »

Croissance accélérée

Mais ce constat implacable est aussi porteur de résilience.

Jean-Jacques Crèvecoeur nous incite à adopter simultanément deux regards: celui où l’on continue à mettre en lumière la sombre réalité de l’agenda des « milliardaires psychopathes » et celui où l’on considère que « l’épreuve qui est en train de nous être imposée en tant que population est une invitation à grandir ».

Reprenant l’image qu’il avait proposée lors de son intervention à la soirée de Nexus, il nous pousse à prendre de la hauteur et à pratiquer une forme de « musculation spirituelle ».

On accepte de se confronter à la lourdeur de la réalité de l’agenda mondial et de toutes ces mesures liberticides et qui restreignent de plus en plus nos droits fondamentaux, mais c’est pour apprendre à muscler notre spiritualité et notre résilience intérieure.

Car c’est avant tout notre propre comportement qui sera déterminant dans la façon dont nous allons dessiner notre futur. Jean-Jacques Crèvecoeur nous met ici en garde contre l’idée d’attendre des sauveurs, parce que « tant qu’on est dans dans l’espoir, on se démobilise ».

Selon lui, les gens ont pris conscience de leur perte de pouvoir, mais s’ils cherchent à retrouver leur souveraineté, la première chose à apprendre est de sortir de leurs habitudes serviles. Citant Etienne de la Boétie, il insiste sur ce qui lui parait l’attitude n°1 à adopter: « Si vous ne voulez plus avoir des tyrans sur vos têtes, apprenez à ne plus obéir! »

Gardant à la fois une part de réalisme et d’optimisme, il finit par conclure:

Même si l’on ne parvient pas à combattre les mondialistes sur leur propre terrain, il y a un plan sur lequel nous pourrons toujours gagner, c’est celui de la conscience.

Un entretien franc et inspirant!

A voir aussi:

Retrouvez prochainement Jean-Jacques Crèvecoeur et Marion Saint Michel dans l’émission « Gouvernance mondiale: mises en scène et guerres psychologiques » dans le cadre de la campagne de financement participatif d’Essentiel News.

Auteur, formateur et conférencier dans le domaine de la santé, du développement personnel et des relations humaines, Jean-Jacques Crèvecoeur est un spécialiste de l’analyse des jeux de pouvoir. Vous pouvez le retrouver sur son site: https://www.jeanjacquescrevecoeur.com/

Fête des 25 ans de Nexus le 5 septembre 2025 à Paris:


Partager:

Cet article vous a plu?
Essentiel News propose des clés de lecture de l’agenda mondial et des alternatives pour en sortir.
Pensez à vous abonner ou à faire un don.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *