Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 39.15% atteints

«Demandez pardon à la population»

Dans une lettre ouverte aux autorités genevoises, l'anthropologue Jean-Dominique Michel fait le bilan de la politique sanitaire du gouvernement, avec dénonciation au procureur général.

Partager

«Assez c’est assez !

Après des années de mensonges et de désinformation de la part des autorités, et alors que la manipulation s’effondre de toutes parts, je viens d’envoyer au Conseil d’État (pouvoir exécutif) de la République et Canton de Genève une Lettre ouverte qui dresse l’inventaire de sa politique sanitaire proprement désastreuse, imposée en transgression de toutes les bonnes pratiques en santé publique.

Accompagnée par l’article de Schippers, Ioannidis et Joffe, trois experts de réputation mondiale (dont l’épidémiologiste le plus cité au monde), traduit par mes soins avec l’accord des auteurs, proposant un inventaire minutieux de l’inadéquation des mesures prises avec l’état de la science, ainsi que des manipulations psychologiques mises en œuvre pour empêcher tout vrai débat démocratique et scientifique, sabotant par-là l’intégrité du processus de prise de décisions.

Liste des violations

Ainsi que, pour faire bonne mesure, le courrier que Me Jacques Schroeter avait adressé au Conseil fédéral en octobre 2022, dressant l’effrayante liste des violations des droits international, constitutionnel, civil et pénal perpétrées par les autorités, tant fédérales que cantonales.

Certaines de ces violations devant être poursuivies d’office, j’ai pris la décision de porter ces documents à la connaissance du Procureur général, de sorte qu’il puisse évaluer l’opportunité (et même l’impératif éventuel) d’ouvrir une enquête pénale au sujet des faits relevés.

Scandale au Royaume Uni

En Grande-Bretagne, le scandale actuel des « Lockdown files » a conduit le quotidien national The Telegraph à demander l’arrestation immédiate de l’ancien ministre de la Santé pour fautes délibérées dans sa charge publique («willful misconduct in public office») .

La situation n’est pas meilleure ni différente dans nos pays. Il est temps que la réalité des agissements abusifs des autorités soit nommée et que la justice s’en saisisse !»

Jean-Dominique Michel, anthropologue, expert en santé publique

  • L’article sur Anthropo-logiques : cliquer ici.
  • La “Lettre ouverte au Conseil d’Etat genevois” : cliquer ici
  • L’article “Mesures agressives, inégalités croissantes et formation de masse pendant la crise du Covid” : cliquer ici.
  • La Lettre au Conseil fédéral du 25 octobre 2022 par Me Jacques Schroeter : cliquer ici.