«Si les médias avaient fait leur boulot il n’y aurait jamais eu de pandémie». C’est ce qu’a affirmé une journaliste d’investigation très connue, Corinne Lalo, à l’Université d’été résistante à Villeneuve-les-Avignon le 18 septembre 2022.
Elle explique dans cette intervention comment le «4ème pouvoir», celui que les médias sont censés exercer en toute indépendance pour surveiller les autres (exécutif, législatif et judiciaire), a été neutralisé lors de la crise sanitaire… pour devenir un simple communicant des discours officiels et de l’idéologie médico-pharmaceutique.
On lui doit aussi un livre: Le Grand désordre hormonal, tout ce qui nous empoisonne à notre insu (Le Cherche-Midi), dans lequel elle tire la sonnette d’alarme sur la contamination généralisée aux produits chimiques et aux perturbateurs endocriniens.
- L’ancien animateur vedette de la TV Patrick Sébastien s’interroge dans le Figaro sur le vaccin contre le covid: «Je ne suis pas complotiste mais je regarde. Avant le vaccin, je n’avais rien. Et après, je me suis retrouvé avec un prédiabète, une prostatite. Je n’accuse pas mais je me pose la question. Autour de moi, c’est pareil, beaucoup de gens se sont retrouvés avec une pathologie.» Il ajoute en avoir parlé au président Macron à qui il téléphone régulièrement.