Covidhub est devenu essentiel.news le 8 avril 2024, découvrez pourquoi.

Conditions générales pour les dons en ligne

Partager

Conditions générales pour les dons en ligne

L’Association Essentiel.news (ci-après « l’Association ») vous offre la possibilité de faire un don en ligne, afin de soutenir financièrement ses actions et projets.

Les moyens à disposition pour votre don sont, dans l’ordre de préférence: virement bancaire (sans frais depuis un compte suisse, sinon frais SEPA de 1chf ou 1€ en optant pour les frais partagés), carte Postfinance (sans frais), Twint (1.3% de frais) ou par carte de crédit (MasterCard ou VISA) via la plateforme Zahls.ch (2.9% de frais). Les frais sont déduits du montant de votre don et assumés par l’Association, c’est pourquoi nous préférons les virements bancaires sans frais si possible.
 
Nous vous assurons que votre don sera utilisé de manière efficace et uniquement pour les objectifs fixés par notre association. Le montant de votre don restera strictement confidentiel. Veuillez noter qu’une fois effectués, les dons ne peuvent pas être remboursés.
 
Nous faisons appel à un prestataire externe pour la gestion des paiements autres que par virement bancaire. Il s’agit de la plateforme Zahls.ch. Une fois introduit votre numéro de carte de crédit et la date de validité sur notre site Internet, le système procède à la vérification et à la demande d’autorisation auprès de l’organisme émetteur de votre carte de crédit.
 
Toutes les données de votre carte de crédit sont protégées contre des accès non autorisés. Votre numéro de carte de crédit ne sera pas mis en mémoire mais sera utilisé uniquement au moment du virement par notre partenaire externe chargé d’exécuter le paiement.
 
L’Association utilise uniquement votre adresse à des fins propres. Vos données personnelles seront traitées confidentiellement par notre secrétariat. Vos adresses ne seront ni louées, ni vendues, ni transmises à des tiers.
Cependant, nous vous rendons attentifs qu’aucune responsabilité ne peut être endossée pour la sécurité des données transmises sur Internet. Seules les données sensibles sont transmises par codage automatique.
 
En cas de questions sur nos conditions générales ou si vous souhaitez obtenir d’autres informations sur l’Association, veuillez nous contacter par courriel à l’adresse suivante redaction@essentiel.news