Promesse tenue! Donald Trump vient d’annoncer sur son compte X/twitter la nomination de Robert Kennedy, Jr à la tête du département de la santé, une annonce qui ne mâche pas ses mots:
Je suis ravi d’annoncer la nomination de Robert F. Kennedy Jr. au poste de secrétaire d’État à la santé et aux services sociaux des États-Unis. Pendant trop longtemps, les Américains ont été écrasés par le complexe alimentaire industriel et les sociétés pharmaceutiques qui se sont livrés à la tromperie, à la désinformation et à la désinformation en matière de santé publique.
La sécurité et la santé de tous les Américains est le rôle le plus important de toute administration, et le HHS jouera un rôle important en aidant à garantir la protection de tous contre les produits chimiques nocifs, les polluants, les pesticides, les produits pharmaceutiques et les additifs alimentaires qui ont contribué à la crise sanitaire écrasante dans ce pays. M. Kennedy rétablira ces agences dans les traditions de la recherche scientifique de référence et dans la transparence, afin de mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques et de rendre à l’Amérique sa grandeur et sa santé !
Remous internes
Selon CNN:
« La sélection de M. Kennedy est remarquable étant donné que quelques jours seulement avant l’élection, le coprésident de l’équipe de transition de Donald Trump, Howard Lutnick, avait déclaré à CNN que M. Kennedy n’obtiendrait pas de poste au ministère de la santé et des services sociaux.
« Il ne serait pas en charge du HHS ? » lui a-t-on demandé dans l’émission “The Source with Kaitlan Collins”.
« ‘Non’, a répondu Lutnick, ‘bien sûr que non’.
« Cette réponse avait déclenché un tumulte dans l’entourage de Trump, qui a clairement fait savoir à Kennedy que c’est lui-même qui prendrait les décisions finales.
Et, c’est bien la volonté du président qui l’a emporté. Kennedy présidera donc à la plus haute fonction en matière de santé: le Health and Human Services ou ministère de la santé supervise de nombreuses agences de santé publique, notamment les CDC, Centres de contrôle et de prévention des maladies, la FDA, Food and Drug Administration et les NIH, Instituts nationaux de la santé.
C’est parti!
Kennedy a remercié Trump avec enthousiasme:
Merci @realDonaldTrump pour votre leadership et votre courage. Je m’engage à faire progresser votre vision de rendre l’Amérique à nouveau saine. Nous avons une opportunité générationnelle de réunir les plus grands esprits de la science, de la médecine, de l’industrie et du gouvernement pour mettre fin à l’épidémie de maladies chroniques.
J’ai hâte de travailler avec les plus de 80 000 employés du HHS pour libérer les agences du joug de l’industrie, afin qu’elles puissent poursuivre leur mission de faire des Américains à nouveau les personnes le peuple le plus sain de la planète.
Ensemble, nous allons mettre un terme à la corruption, mettre un terme aux échanges de dirigeants entre l’industrie et le gouvernement et ramener nos agences de santé à leur riche tradition de référence scientifique fondée sur des preuves. Je fournirai aux Américains la transparence et l’accès à toutes les données afin qu’ils puissent faire des choix éclairés pour eux-mêmes et leurs familles. Mon engagement envers le peuple américain est d’être un fonctionnaire honnête. C’est parti !
Kennedy a indiqué que l’administration Trump apporterait des changements clés à la politique de santé publique, notamment en recommandant de mettre fin à la fluoration de l’eau. Les scientifiques du HHS et de nombreux grands instituts de recherche ont constaté que cette politique de santé publique présente un risque pour le développement neurologique des enfants.
Il s’est également engagé à s’occuper de la question de la sécurité des vaccins.
Dans de précédentes déclarations, il a affirmé que d’ici deux ans, il serait en mesure de rendre l’Amérique à nouveau saine en s’attaquant aux maladies chroniques, à la toxicomanie, aux aliments transformés toxiques et aux médicaments dangereux