Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 68.86% atteints

Certificat Covid : le ras-le-bol des étudiants

Interview d'Ugo Mazier, de l'association "ça suffit"

Partager

Ugo Mazier exprime posément son point de vue au micro de la chaîne de TV indépendante NTD News. Secrétaire de l’association “ça suffit”, créée en septembre au moment de l’instauration du pass à l’UniGE, il incite ses pairs à faire preuve d’esprit critique.

Selon lui, la mise en place du pass aurait dû faire l’objet d’une consultation auprès des étudiants, qui seraient aujourd’hui nombreux à ne pas la comprendre. “En Suisse, entre 0 et 29 ans, depuis mars 2020, il y a eu 7 morts du Covid”, rappelle-t-il. Certains étudiants, même parmi les vaccinés, refusent de présenter leur pass.

Le jeune homme dénonce aussi l’aspect chronophage de la mesure, avec de longues queues devant les amphithéâtres ; sans parler de l’absence de possibilité de faire un test le vendredi pour pouvoir aller en cours le lundi, ou la mise en péril de la protection des données personnelles.

L’association “ça suffit” met en place des actions juridiques afin de lutter contre ces mesures qu’ils jugent liberticides.