Aidez-nous à poursuivre notre mission en 2025! Objectif de notre financement participatif: 144'000 chf (150'000 €) - 71.15% atteints

Le bleu de méthylène, un nouvel espoir contre le cancer

Partager

Dans une émission animée par Beur FM, le Dr Laurent Schwartz présente une ancienne molécule qui serait porteuse d’espoir pour lutter contre le cancer : le bleu de méthylène.

Pour la sortie de son nouvel ouvrage “Le Bleu de Méthylène” paru aux Éditions Thierry Souccar, le Docteur Laurent Schwartz détaille les bienfaits de cette molécule dont le fonctionnement serait équivalent à celui de la chimiothérapie, sans la toxicité!

Cancérologue et radiothérapeute, le Dr Schwartz avance:

Le bleu de méthylène pourrait jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre le cancer.

Intéressé depuis le début de sa carrière par la recherche fondamentale sur le cancer, le Dr Laurent Schwartz s’est engagé dans cette voie en espérant pouvoir contribuer à une révolution dans le traitement du cancer. Dans ce but, il insiste sur l’importance de comprendre la vraie nature du cancer:

Pour espérer guérir les malades, il faut comprendre ce fléau qu’est encore, à ce jour, le cancer.

Le cancer est une maladie du métabolisme, au fond c’est une maladie simple et le bleu de méthylène a le pouvoir de normaliser ce métabolisme.

Face à la concurrence acharnée des grandes firmes pharmaceutiques pour créer des molécules toujours plus chères, il espère que le bleu de méthylène ouvre la porte vers de nouveaux traitements possibles, beaucoup moins onéreux et toxiques:

Nous avons longtemps cru que le traitement du cancer allait être le fait de nouvelles molécules, de molécules chères. Or, il existe de vieilles molécules qui ne coûtent rien et qui lèvent cette fermentation cancéreuse et empêchent la cellule cancéreuse de grandir.

En savoir plus