La Confédération suisse, par l’intermédiaire de son “office fédéral de la santé publique” (OFSP) a discrètement publié le 4 avril 2024 les procès-verbaux de sa “task force Covid-19” (en allemand). Une chose curieuse apparaît toutefois; certains de ces documents ont été modifiés le 12 avril. En remontant à l’archive de la page, on constate en effet que certains documents ont été remplacés. Ci-dessous une capture d’écran du 11 avril et une autre du 16 avril, côte à côte (différences soulignées en rouge).
Décensurer est un jeu d’enfant
En utilisant le site archive.org, la rédaction d’Essentiel News est parvenue à récupérer les fichiers tels qu’ils étaient présents sur le site de l’OFSP le 11 avril; les lecteurs sont invités à télécharger et archiver ces documents, au cas où ils changeraient de nouveau; si certains lecteurs ont téléchargé ces documents tels qu’ils ont été publiés le 4 avril, veuillez contacter la rédaction.
En l’état, la raison pour laquelle certains de ces documents ont été remplacés apparaît d’emblée: certains n’ont pas été caviardés correctement.
En utilisant un éditeur PDF adéquat (comme Evince sous Linux), et en sélectionnant le texte noirci (ou en utilisant le raccourci de touche CTRL+A pour “Tout sélectionner”), le texte censuré apparaît. Il y a au moins trois fichiers PDF concernés: taskforce-protokolle-covid-19-april-juni-2020.pdf, taskforce-protokolle-covid-19-februar-april-2020.pdf et taskforce-protokolle-covid-19-januar-februar-2020.pdf.
Décensurer ces fichiers est donc un jeu d’enfant, comme l’image ci-dessous le démontre.
Comme les “RKI files” allemands? A vous de jouer, chers lecteurs!
Il s’agit d’une affaire à suivre, et la rédaction fait appel à toutes les personnes compétentes pour l’aider à analyser ces documents en détail, à tenter d’en décensurer d’autres, et à en extraire un maximum de sens! L’avenir proche dira si ces documents créeront la même sensation que les “RKI files” allemands.
S’ils ne sont pas suffisamment compétents pour obscurcir correctement du texte, ils ne sont probabalement pas assez compétents pour évaluer les risques d’une thérapie génique expérimentale, ou pour émettre un quelconque avis sur notre santé.
Au moins grâce au “décensurage”, maintenant on a les noms des coupables. Je vois que c’est ce qu’ils ont censuré en priorité, avec les montants.