Au coeur des essais cliniques sur les vaccins

Ce film éducatif partage les histoires profondément personnelles de participants à des essais cliniques sur le vaccin contre le Covid-19 à travers le monde. Ces volontaires se sont engagés avec espoir et confiance, pour finalement être confrontés à des problèmes de santé qui ont bouleversé leur vie.
Aujourd’hui prises dans une impasse médicale, leurs expériences mettent en lumière un problème plus large: les patients post-vaccination laissés sans soins et réduits au silence par la censure.
Découvrez leurs histoires poignantes en regardant le film complet dès maintenant!
Les données des essais cliniques: un deuxième avis
Sur la base des résultats des essais cliniques, les agences réglementaires ont jugé les vaccins contre le Covid-19 très sûrs.
Un groupe de scientifiques indépendants a réexaminé les données originales des essais cliniques et identifié des problèmes potentiels de sécurité qui, selon eux, n’ont pas été pleinement pris en compte par les autorités réglementaires.
Ce film explore ces conclusions à travers des témoignages personnels, invitant à une réflexion approfondie sur la sécurité des vaccins, la transparence et les défis auxquels sont confrontés les personnes concernées.
💻 Le site officiel : https://www.vaccinetrialstories.com/
Merci à L’Aile à Stick pour le doublage en français.
Durée: 70 min
Date: 2025
Pays: USA
Pensez à vous abonner ou à faire un don.
LES ETATS-UNIS ANNULENT LEUR FINANCEMENT DE PLUSIEURS VACCINS À ARN MESSAGER
5.08.25
Le Temps (6.08.22) :
« Le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr. s’en prend aux vaccins à ARN messager, en annonçant mardi [5.07.25] la fin de 22 investissements pour un montant total d’«environ 500 millions de dollars» »
« Le ministre de la Santé de Donald Trump, le vaccinosceptique Robert Kennedy Jr., a annoncé mardi que les Etats-Unis allaient cesser de financer le développement de plusieurs vaccins à ARN messager, une technologie prometteuse ayant sauvé des millions de vies lors de la pandémie de Covid-19. »
«Nous avons examiné les données scientifiques, écouté les experts et nous agissons», a déclaré Robert Kennedy Jr. dans un communiqué, annonçant la fin de 22 investissements pour un montant total d’«environ 500 millions de dollars».
« Ces financements portaient sur le développement de traitements contre la grippe aviaire ou encore la grippe porcine et étaient attribués ou étaient en cours d’attribution à plusieurs grands noms de l’industrie pharmaceutique comme les entreprises Moderna, Pfizer et Sanofi. »
« Les vaccins à ARN messager sont sources de nombreux espoir, notamment dans la lutte contre les virus mais aussi contre le cancer. »
La déclaration de RFK
«Les données montrent que ces vaccins ne protègent pas efficacement contre les infections des voies respiratoires supérieures telles que le Covid et la grippe», a accusé le ministre, sans entrer plus en détail. Il a également mis en doute leur sûreté en annonçant réorienter les fonds vers des technologies «plus sûres».
La Barda sera mise à la diète
« Les financements affectés sont ceux qui étaient attribués à la puissante autorité américaine chargée de fournir au pays les moyens d’affronter les crises sanitaires, la Barda. Les financements d’autres agences affiliées au ministère américain de la Santé ne sont pas concernés. »
👉 Sources :
• Déclaration de Robert F. Kennedy du 5.08.25
– Originale (chaîne du HHS)
https://m.youtube.com/watch?v=FMLhcACHF_g
– Doublée en français
https://t.me/JocelynePTraduction/2960
• BFM (6.08.25)
https://www.bfmtv.com/international/amerique-nord/etats-unis/les-etats-unis-annulent-le-financement-de-plusieurs-vaccins-a-arn-messager_AD-202508060075.html
• Le Temps (6.08.25)
https://www.letemps.ch/sciences/les-etats-unis-annulent-leur-financement-de-plusieurs-vaccins-a-arn-messager
• Le Monde (6.08.25)
https://www.lemonde.fr/international/article/2025/08/06/robert-kennedy-jr-le-ministre-de-la-sante-americain-stoppe-les-financements-pour-les-vaccins-a-arn-messager_6626922_3210.html
https://t.me/chloefinfosofficiel/9312