À travers l’humour, le combat pour la liberté

Partager:

Stefan Cuvelier fait partie de ces rares artistes qui n’ont pas eu peur de contester la doxa lors de la période covidienne. Cela lui a valu de perdre en partie sa notoriété sur la scène francophone… pour en acquérir une autre : celle d’un nouveau public avec qui il noue une relation chaleureuse et intense.

Après le franc succès de « Bizouskes », l’humoriste revient sur les planches avec un nouveau spectacle « Namasté ou pas », dans lequel il traite de grands sujets de société qu’il passe au vitriol de son humour sans concession.

Attristé de voir la direction prise par le monde actuel, le comédien essaie pourtant de garder le cap en utilisant l’humour comme une arme pacifique tout en laissant une porte ouverte à une spiritualité non dogmatique.

Dans cet entretien, réalisé au Centre de l’Etoile à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), Stefan Cuvelier revient sur les événements de ces dernières années qui ont changé le monde et ses spectacles. Il a dédié le bénéfice de la vente des objets aux couleurs de son spectacle Bizouskes aux Soignants suspendus et a ainsi pu leur verser environ 32’000€. Pour Namasté ou pas, il a choisi comme bénéficiaire de la vente de ses « goodies » (t-shirts, bougies, etc.) l’association belge de protection de l’enfance Innocence en danger. Chapeau l’artiste !

Dates de sa tournée en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Canada, Espagne, etc. : https://stefancuvelier.com/

Sketch « marraine » de son spectacle Bizouskes :


🎁 Jusqu’au 31 décembre, faites un don et participez à nos rencontres privilégiées. Nous vous offrons aussi des livres, sélectionnés parmi 18 auteurs engagés 📚.
A découvrir ici: https://essentiel.news/dons/

Résidents en Suisse: vos dons sont déductibles de vos impôts.

Un immense MERCI à tous nos donateurs 🫶

Partager:

Cet article vous a plu?
Essentiel News propose des clés de lecture de l’agenda mondial et des alternatives pour en sortir.
Pensez à vous abonner ou à faire un don.