Frédéric Vidal: Pour une transition consciente et harmonieuse
Voir la vidéo sur Cara.news
En 2021, Frédéric Vidal initie le réseau Solaris qui devient, en quelques mois et dans l’ensemble des pays francophones, l’un des plus vastes maillages de solidarité. Recensement vivant des ressources locales et des compétences humaines, structure sans hiérarchie et réseau de communication radio autonome capable de fonctionner en cas de crise, en sont les piliers principaux.
Cinq ans plus tard, Solaris est toujours là. Mais surtout, le réseau s’oriente vers une nouvelle étape: la transition. Une transition ne passant ni par la contestation, ni par l’attente d’un changement venu d’en haut, mais par la souveraineté intérieure individuelle et collective. De plus en plus de personnes s’engagent dans la construction d’un monde nouveau incarnant, de manière concrète, la vision plus consciente, responsable et reliée qu’ils portent dans leur cœur.
Quels principes devraient guider ce monde de demain?
Pour répondre à cette question, le projet « Le Jour d’Après » a été lancé au sein de Solaris. Plusieurs cellules y ont travaillé durant des mois afin d’identifier les fondations essentielles. Trois axes majeurs ont émergé: se relier au sacré, dépasser la fragmentation pour revenir à l’unité et écrire un nouveau récit où l’esprit et la matière cessent d’être séparés.
Cette dynamique a été nommée Synoïa Harmogène: une conscience connective et connectée, capable de générer l’harmonie. Ce programme visionnaire ouvre la voie à une « Université du Vivant », pensée comme un écolieu d’intégration des savoirs, des pratiques et des technologies – y compris l’intelligence artificielle, que Frédéric Vidal invite à encadrer pour qu’elle ne devienne pas un outil d’asservissement, mais un catalyseur de créativité humaine.
⭕ Solaris France: https://solaris-france.org
⭕ Solaris Suisse romande: https://solaris-suisse-romande.org
Pensez à vous abonner ou à faire un don.


Excellent ! Merci bcp pour l’organisation de cette conférence, c’était une belle découverte de ‘la philosophie pragmatique’ de Frédéric Vidal en live, exactement ce que notre monde et l’humanité a tant besoin pour sortir de la MATRICE MATÉRIELLE, assainir le SYSTÈME MONDIAL et GUÉRIR NOS ESPRITS HUMAINS.. 😇
« La civilisation, au vrai sens du terme, ne consiste pas à multiplier les besoins, mais à les limiter volontairement.
C’est le seul moyen pour connaître le vrai bonheur et nous rendre plus disponible aux autres. Il faut un minimum de bien-être et de confort; mais, passé cette limite, ce qui devait nous aider devient une source de gêne. Vouloir créer un nombre illimité de besoins pour avoir ensuite à les satisfaire n’est que poursuivre du vent. Ce faux idéal n’est qu’un traquenard. » Gandhi
*Ne dépendez jamais des
institutions ou du
gouvernement pour resoudre n’importe quel problème. Tous les mouvements sociaux sont fondés guidés, motivés et vus a travers la passion des individus. »
Margaret Mead
« EVERY TIME
WE TRY TO lift a problem from our own shoulders, and
SHIFT THAT PROBLEM
TO THE HANDS OF THE GOVERNMENT, to the same extent
WE ARE SACRIFICING THE LIBERTIES OF OUR PEOPLE. »
John F. Kennedy
35th President of the United States