Le corps, miroir de l’âme – Un congrès international pour redonner sens à la maladie

Le corps, miroir de l’âme – Un congrès international pour redonner sens à la maladie
Republication de l’article de France-Soir diffusé le 7 novembre
Et si nos maladies avaient un message à nous transmettre? Du 17 au 27 novembre 2025, le Congrès international du sens des maladies et de l’intelligence du corps, organisé par Conversation Papillon, entend répondre à cette question. Il réunira 33 conférenciers d’exception pour explorer cette question essentielle. Pendant dix jours, médecins, thérapeutes, chercheurs et auteurs proposeront un parcours exploratoire autour du langage symbolique du corps et de ses potentialités de guérison, invitant les participants à réfléchir sur la relation entre corps et bien-être.
Parmi les intervenants, quelques figures de renom comme Lise Bourbeau, auteur québécoise des best-sellers Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même et Ecoute ton corps, ainsi que Jacques Martel et Lucie Bernier, co-auteurs de la 3ᵉ édition du très populaire Grand dictionnaire des malaises et des maladies, ou encore Catherine Rossi, auteur de Vos dents vous parlent. Le congrès a réservé une place particulière au Dr Olivier Soulier, créateur de la Médecine du Sens, dont l’enseignement et la vision du lien entre le corps, l’âme et les émotions continuent de vivre et d’inspirer ceux qui cherchent à comprendre le sens de leurs maux.
Accessible gratuitement en ligne, le congrès proposera chaque jour deux à trois conférences, disponibles pendant 36 heures afin de permettre un visionnage flexible. L’événement réunira des intervenants autour des thématiques de la science, de la conscience et de l’humanité, avec une approche qui envisage le corps non plus comme un simple organisme, mais comme un vecteur de sens et d’évolution. Cette rencontre entend ouvrir une réflexion sur la manière dont le corps peut être perçu et écouté dans sa dimension globale.
Toutes les informations: conversationpapillon.com/sens-des-maladies

